Jean-Marc Parry : Président et responsable agronomie et business développer : 30 ans d’expérience, connaît les usines, les régions de production agricole et les acteurs du marché du Konjac et autres plantes industrielles.

Passionné de plantes et d’insectes, ses études scientifiques (Master en sciences de l’environnement, paléontologie et génétique) l’amènent à se repositionner dans un métier de la terre et la production végétale, après un passage par l’ENSH de Versailles. Ingénieur horticole et écologue, il va partager sa vie active entre animation nature comme bénévole, conseil en environnement auprès de paysagistes et d’architectes et production de plantes et fleurs sauvages indigènes pour offrir des alternatives à une flore commerciale trop souvent exotique et de peu d’intérêt écologique.
Ensuite il entre comme ingénieur conseil dans l’entreprise KALYS SA qui essaie de diversifier les cultures sur friches industrielles et agricoles et travaille sur des alternatives aux grandes cultures et notamment sur des espèces de biorémédiation ou de biomasse dans le Nord.
La diversification de la PME Kalys sur des plantes alimentaires et technologiques lui offre la chance de développer une expérience dans les circuits agro-industriels alimentaires et les plantes industrielles (PAMI). En parallèle, toujours au service de la nature, il est président animateur nature d’une association de découverte nature en milieu urbain/périurbain pendant une quinzaine d’années (jusqu’à 4 employés) et actif au CA de la Maison de la Nature, de l’environnement et de la citoyenneté de Lille.
Aujourd’hui Jean-Marc Parry est responsable technique à Kalys Food Division et assure le suivi réglementaire et technique des produits végétaux à vocation alimentaire ou pharmaceutique. C’est au sein de Kalys qu’il a pu se spécialiser dans les texturants et notamment les plantes industrielles sources de fibres et autres composés chimiques de spécialité et voyager à de nombreuses occasions pour rencontrer les producteurs asiatiques de konjac, porang, buk…